Tel : 06 95 69 36 92
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Communiquer sur l’état des installations électriques anciennes

Le recours à un professionnel certifié pour réaliser un diagnostic électricité s’impose lorsqu’un logement mis en vente est équipé d’une installation électrique de plus de quinze ans.

Cette obligation devrait être étendue aux locations au cours du premier semestre 2017.

L’État de l’installation intérieure d’électricité permet aux futurs propriétaires de prendre connaissance de la sécurité de son logement et de la conservation des appareils et accessoires électriques.

L’expertise porte sur les matériaux conducteurs et sur la composition du tableau général pour vérifier s’il comporte tous les dispositifs de sûreté nécessaires (disjoncteurs, prise de terre, etc.).

L’État de l’installation intérieure d’électricité est valable pour une durée de trois ans.  

Cette obligation s’est étendue aux locations à compter du 2e semestre 2017, plus précisément en juillet 2017 pour les logements d’immeubles collectifs quand la date d’établissement du permis de construire est antérieure à 1975.

En janvier 2018, ce diagnostic sera requis dans toutes les habitations à louer. (…) L’État de l’installation intérieure d’électricité est valable pour une durée de trois ans avant une vente, 6 ans lors d’une location.

Membre de l'association

Union des professionnels du Pays de Nay

DPE Pau