Tel : 06 95 69 36 92
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente ou location d’habitation, n’oubliez pas le DPE !

Depuis le 1er juillet 2007, un diagnostic de performance énergétique des logements est obligatoire pour mettre en vente ou en location un logement.

Plus connu sous son acronyme DPE, ce bilan énergétique simplifié est valable 10 ans et doit être joint aux documents contractuels entérinant la transaction et les annonces immobilières doivent mentionner les deux étiquettes issues de l’expertise du diagnostiqueur certifié.

Ces deux étiquettes portent le nom de Climat pour désigner la quantité de gaz à effet de serre émise annuellement par le logement et Énergie qui indique sa consommation d’énergie annuelle.

Elles comportent également une grille d’évaluation des performances allant de la lettre A pour les plus efficaces à la lettre G pour les plus énergivores.

Outre ses étiquettes, le DPE comprend une présentation des caractéristiques de l’habitation ainsi qu’un aperçu des équipements et appareils de chauffage et de production d’eau chaude.

Le diagnostiqueur certifié doit également conclure son rapport en apportant des solutions concrètes pour améliorer les performances énergétiques du logement en proposant par exemple des préconisations d’utilisation des équipements, des remplacements d’appareils ou des travaux d’isolation thermique.  

Membre de l'association

Union des professionnels du Pays de Nay

DPE Pau